Sablés : astuce - sans rouleau pâtisserie, ni emporte - pièces

Hey! Coucou vous !

Commençons par le commencement : je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ou comme on se le dit beaucoup "une meilleure année 2021"!

Pleine d'énergie et d'envie pour cette nouvelle année, avec beaucoup de temps pour moi encore ce mois de janvier. J'ai envie de plus de "fait maison", je ne veux plus, moins de biscuits industriel. Je vais donc faire mes petits gâteaux pour le goûter.

J'ai commencé par une recette facile de sablés, vous trouverez des tonnes de recettes sur Google... mais j'ai moi une petite astuce pour former les biscuits .



Pour cette recette tu as besoin: 

  • 1 œuf
  • 125g de beurre
  • 120g de sucre
  • 250g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • une pincée de sel

Après c'est simple, dans un saladier casse l'œuf, ajoute le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel. Mélange bien. 

Ensuite ajoute la farine et laaa mélange avec les doigts, ajoute le beurre mou et continue la tambouille à la main. Quand la pâte est bien homogène fait une boulle.

Et c'est la que je t'apporte mon astuce! Fais un boudin de la pâte dans un film alimentaire (comme une ballotine!) et laisse la 10/15 minutes au congélateur. Ressors ton boudin et la c'est easy, tu enlèves le film plastique et tu coupes des disques de 6/7mm, que tu déposes sur ta plaque (où tu as préalablement déposé une feuille de papier cuisson). Cuis les 10/12 minutes à 180° , jusqu'à ce qu'ils soient tout jolis, tout blonds dorés.

Essaie et dis-moi !

@ bientôt

Roze pompon


Commentaires

Articles les plus consultés