DIY : Un joli agenda brodé

Hello!

On se retrouve ce dimanche pour un do it yourself ! Ouii ça fait longtemps que tu n'en as pas vu par ici...
Connais - tu la mode du bullet journal ? Je m'intéressais à ce type de "journal / organiseur" sur Pinterest et je suis tombée sur un carnet dont la couverture avait été brodé...

Je venais d'avoir mon agenda pro 2017 tout blanc, tout moche, je l'ai donc customisé il est devenu trop chouuux!! ^^



Pour réaliser ce DIY il te faut:
La couverture de l'agenda doit bien sur être en carton ou en papier sinon impossible de le percer avec une aiguille.

Etape 1 :
Un peu d'imagination, on cherche un dessin sympa. Tout est possible mais il faut que cela reste simple à réaliser, par exemple un animal, un objet ou un fruit!
J'ai choisi un joli renard. J'ai hésité avec des papillons ou une tête de licorne ;-)

Une fois le visuel choisi, il faut le reproduire sur une feuille de papier à la taille voulue sur la couverture de l'agenda.

Etape 2 : 
Il faut maintenant faire les trous pour passer plus tard le fil. Pour cela, j'ai commencé par fixer mon dessin sur la couv avec du masking tape. 

Puis, c'est parti on perce à chacune des intersections de traits.


Etape 3: 
On décolle le brouillon et avec un crayon de couleur, de la couleur du fil choisi, on retrace le dessin sur la couverture afin d'avoir un guide quand on va broder.


Etape 4 et dernière !
On passe le fil dans le chat de l'aiguille et on brode le dessin.



Ça y est c'est terminé, tes collègues et amies vont être trop jalouses :-p

Commentaires

Articles les plus consultés