Mon huile miracle : huile végétale de Nigelle




L'huile de nigelle, je voulais absolument vous en parler sur mon blog,  car depuis que je l'utilise ma peau a totalement changé, elle est bien plus belle .
Je l'ai commandé, il y a plusieurs semaines sur la boutique en ligne Aromazone ( 8.50€ les 100 ml).

Je vous l'ai dit 100 fois sur ce blog je crois, j'ai une peau mixte, avec régulièrement des boutons qui pointent le bout de leur nez. Je suis obligée au quotidien de les camoufler sous du make-up.
Depuis que je suis passée aux produits naturels et bio, j'utilise des hydrolats et huiles végétales qui pourraient m'aider à les faire disparaître et Youpiii j'y suis (je crois) arrivée!!

Cela fait quelques semaines que j'utilise cette huile de Nigelle ,

Qu'est ce que cette bête " Nigelle " ?
L'huile de nigelle est tirée d'une très vieille plante, la nigelle appelait aussi cumin noir, a cause de ses graines noires .


On l'utilise depuis l'antiquité et à travers le monde, pour ses nombreuses vertus aussi bien, je dirais, internes car elle peut être prise par voie orale, qu'externes sur la peau et c'est de cela dont je peux parler ^^

Je ne connaissais pas du tout cette huile et je dois dire qu'elle a vraiment une odeur très particulière. L'odeur est forte, très aromatique, épicée, vraiment beaucoup de caractère !

Je la passe en massage sur tout le visage le soir après m'être démaquillée et lavée le visage. Dès les premiers jours j'ai vu une différence. Ma peau était plus lisse et très vite j'ai eu bien moins de petits boutons et donc après quelques semaines un teint bien plus net!
Sa composition riche en minéraux, en acide insaturés et en vitamines empêchent l'oxydation de la peau et réduit l'acné , c'est tout bénef' !

Même si l'odeur est très particulière et que chéri pourrait vous faire une réflexion quand vous vous blottirez contre lui genre " aahh tu sens !? C'est quoi cette odeur chelou!" essayez la, elle fait des miracles .

L'achat est vite rentabilisé car  elle peut aussi être passée en massage pour soulager les contractures, les douleurs articulaires et elle est aussi top pour renforcer les cheveux et les ongles !














Commentaires

Articles les plus consultés