-->

Fabriquer son liquide vaisselle c'est facile !

6 juin 2016


Et oui on peut facilement se passer des produits ménagers industriels. Aujourd'hui les produits ménagers qu'on nous vend, tuent les bactéries, les microbes mais pas que, ils détruisent aussi l'écosystème ! Le "petit  plus " ils parfument aussi notre intérieur, résultat l'air intérieur est plus polluée que l'air extérieur ...


Après cette petite intro, vous n'êtes toujours pas convaincu ? Voilà encore quelques arguments :
En plus d'être écologique, c'est aussi efficace qu'un liquide vaisselle industriel, ça sent bon , c'est économique, ça n'agresse pas la peau! C'est rapide et simple a réaliser, voici la recette du liquide vaisselle maison ,il vous faut :



- 50g de savon de Marseille ( du vrai, du labellisé !)
- 1litre d'eau
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Il nettoie, désinfecte et dégraisse 
- 2 cuillères à soupe de cristaux de soude . Dégraisse et nettoie
- 2 cuillères à café de  bicarbonate de soude. Dégraisse
- 25 gouttes d'huile essentielle, moi j'ai choisit  HE d'orange. Diffuse bonne humeur et optimisme, positivante, il faut bien ça pour se motiver à faire la vaisselle ! mouahahah !
- 1 contenant vide. Moi je prends une bouteille de liquide vaisselle vide.Original, non?


Mettez le savon de Marseille dans une casserole avec 1 litre d'eau, faites chauffer jusqu'à ébullition.
Puis ajouter les ingrédients dans l'ordre : le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, les cristaux de soude et HE. 
Une fois le mélange refroidi, versé dans votre  bouteille et voilou !!


 Si le liquide est trop épais , hop on ajoute de l'eau et on agitteeeee !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je serais ravie de vous lire.