DIY fête des pères

J-3 avant la fête des pères, l'occasion de faire un DIY spécial papa !
Chuttt...  voilà ce que j'ai réaliser pour l'occasion.
Un porte-cartes, facile à faire. C'est toujours sympa les petits cadeaux fait main (comme à l'école quand on était petits ;-)).



Pour réaliser ce porte-cartes, j'ai eu besoin de tissu, ici simili cuir et c'est tout !  Des ciseaux , une machine à coudre bien-sur.
Mon simili cuir est gris et l'envers est noir, je peux le laisser ainsi. Vous pouvez avec un tissu thermocollant faire un joli intérieur  à votre porte-cartes, vous devrez pour cela découper les dimensions de tissu ci-dessous est les coller  au fer à repasser avant de coudre .

J'ai donc découpé 3 rectangles, 1 grand de 14 cm x 10 cm et deux plus petits  de 5 cm  x  10 cm.



On est déjà à la fin du tuto :-)
Il en reste plus qu'a coudre, on place les petits rectangles de chaque cotés du grand rectangle envers contre envers. Pas simple de coudre si près du bord et droit en plus, mais avec patience et calme on peut y arriver ! ;-)


Il y a plus qu'a faire un joli paquet cadeau, une jolie carte et on est prêt pour dimanche.



Le mien est soft mais vous avez plein de possibilités comme par exemple lui faire son porte-cartes en jean, en  toile avec un tissu intérieur de couleur ou à motifs . :-)



A++
Roze pompon 


Commentaires

Articles les plus consultés