DIY : Fabriquer son savon liquide pour les mains

Encore un DIY dans la rubrique cosmétique !  J'ai fabriqué mon salon liquide pour les mains .
Les recettes ne manque pas, comme au supermarché grâce aux huiles essentielles on a une gamme très large de parfums .

 J 'ai choisi  de faire un savon purifiant, frais, au citron & et tea tree.



Comme d'habitude, je ne joue pas a l' apprenti chimiste, c'est une recette facile,

Pour un flacon d' un peu plus de  100 ml  il vous faut  :
-  100 ml de base lavante
-  HE de citron  15 gouttes
-  HE de tea tree 6 gouttes
-  2 / 3 ml d'eau




Pas la peine d'acheter un flacon pompe, dès que j'ai eu fini mon gel lavant de supermarché, hop j'ai rincé et par "mesure de sécurité" j'ai désinfecté. Faute de conservateur,  j'ai fait une petite quantité  100ml j'ai jamais trop fait attention à ma conso de savon main de ma salle d'eau,  mais je pense qu'en moins moins d'un mois je l'aurais terminé :-)

J''ai versé la base lavante puis ajouté les gouttes d HE et bien agité.



et toc c'est fini !



 Passez une excellente soirée  !!

Commentaires

Articles les plus consultés