Faites votre nettoyant toilettes maison!

Bonjour

Vous avez passé un bon weekend ? Aujourd'hui je veux partager avec vous mon envie d'élargir  le fait maison aux produits du quotidien.
Les produits d'entretien maison sont bons  pour la planète, pas chers et efficaces !
J'ai décidé de passer petit à petit aux  produits d'entretien fait  maison.

Hé oui c'est pas glam , mais c'est la vie, nous devons tous nettoyer nos WC  .
3615 ma vie : mon gel nettoyant de supermarché étant fini j'ai décidé de la remplacer par un produit fait maison, naturel .





Donc pour réaliser ce produit ( 500ml)

J'ai utilisé :
- 200 ml d'eau
- 250 ml de vinaigre
- 1 cuillère de bicarbonate de soude ( attention dans le vinaigre c'est effervescent  !)
- 30 gouttes d'huile essentielle

J'ai choisi HE de citron pour ses propriétés antiseptiques, bactéricide et son parfum .

Hop on mélange tout , on pshiit , on laisse agir et on  frotte !

Et vous, vous passeriez aux produits fait maison ? ?


Commentaires

  1. Sympa ton billet mais peux tu nous dire les etapes du melange. Faut il de l eau sterile ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-)
    J'ai utilisé de l'eau du robinet. J'ai versé dans mon vapo l'eau et le vinaigre, puis tout doucement le bicarbonate et une fois effervescence retombée, j'ai ajouté les gouttes huile essentielle.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette ! Je vais la tester de toute urgence pendant mes vacances ! En même temps que ma toute nouvelle aspiration centralisée ! Vivement les vacances :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je serais ravie de vous lire.

Articles les plus consultés