DIY : MES MUGS ARDOISE



Avec ces mugs  ardoise, vous serez certaine de bien commencer la journée , bonne humeur assurée !
Parfait aussi, pour laisser un joli mot à son amoureux,  une bonne idée pour la St Valentin ... ;-)  

Voici un DIY très facile a réaliser  ! 


Il vous faut :


- 1 Mug, 1,99€ Cultura
- Peinture Ardoise spéciale porcelaine , Pédéo  ardoise noire mat ,  4,79€
- Ruban de masquage ,
- 1 Pinceau
Et si comme moi vous voulez ajouter un peu de déco :

- 1 feutre peinture  4,49€.

Pour commencer,  retirer la poussière en nettoyant votre mug  avec du vinaigre blanc.
Ensuite délimitez la partie a peindre avec le ruban de masquage , moi je voulais la surface max pour avoir la place d'écrire sur le mug , alors j'ai posé le ruban en haut  du mug et sur les 2 côtés de l'anse du mug.



Puis c'est partiii , il faut peindre (secouez bien le pot de peinture avant , afin de bien mélanger la peinture.) Soyez généreuse en peinture , faites toujours le même geste de haut en bas .
Laissez sécher 24h ! 
Si vous voulez vous arrêter là , il faut cuire votre créa  25 min au four à 150° .
Moi j'ai choisi d'ajouter un petit mot avec le feutre peinture dorée,  une fois le dessin réalisé j'ai laissé sécher 4 heures, puis j'ai repassé mon feutre pour plus d'intensité et re-laissé sécher une nuit et passé au four 35 minutes à 160° (J'ai fait un mix entre les préco' de la peinture ardoise et la peinture dorée ).
Facile , non ? 

Commentaires

Articles les plus consultés