Repas dominical : des roulés de dinde fourrés et frittes de carottes!

Hello les filles,

Aujourd'hui, une parenthèse gourmande sur mon blog!
Je ne suis pas un cordon bleu , mais à l'occasion j'aime essayer des recettes gourmandes et faciles, a partager avec mes proches.
Ce dimanche de la fête des pères est l'occasion parfaite pour réaliser des roulés de dinde farcis accompagnés de frittes de carottes  !! 


Pour la réalisation d'1 roulé  il vous faut :

- 1 escalope de dinde fine
- 1 tranche de jambon cru 
- 1 tranche de fromage à croque monsieur
- asperges vertes fines 

Si vous avez besoin d’aplatir la viande, mettez la entre deux feuilles de papier sulfurisé et aplatissez avec un rouleau a pâtisserie.
Ensuite poivrez la viande, puis posez dessus, une tranche de jambon  cru, puis une tranche de fromage et enfin 2 /3 asperges .
et hop il n'y a plus qu'a rouler le  et attacher le tout avec de la ficelle.

Pour la cuisson : 
A feu doux, dans une poêle avec un peu de beurre, faites dorer pendant  15 à 20 mins !

Pour les frittes de carottes ,
Pour 4 personnes j'ai  pris 5  grosses carottes 
Préchauffer votre four à 200°C

C'est très facile, une fois épluchées, coupez les carottes en bâton. 
Mettez les dans  un saladier et ajouter de l'huile d'olive sel , poivre, cumin ( ou herbes ou épices selon vos envies!) Faites leur prendre un bon bain, mélangez bien.
Disposez les frittes sur une plaque ( bien à plat) pendant 15 mins, puis retournez les et c'est reparti pour 15 mins.

Y a plus qu'a déguster !

Bonne soirée en musique ! 
Bises 


Commentaires

Articles les plus consultés