Mes premiers pas en couture : L' atelier de couture

   Je suis une geek je l’avoue, je passe pas mal de temps sur l’ordi et je regarde pas mal la tv, " mais elle n’a pas de vie cette nana ?" Mais siiiiiiiiii !
Du coup, je suis pas mal de blogueuses et de Youtubeuses, Instagram c’est super pour ça , mon compte ne me sert plus qu’a ça .

Je sais pas vous, mais moi j’ai regardé l’émission de Christina sur M6 Cousu main, parce que c’était nouveau et puis finalement j’ai  plutôt aimé et donc je me suis laissée prendre au jeu et j'ai continué a regarder .
Et puis  j’ai une maman qui coud un peu, tout ça fait que j’ai eu envie d’essayer.

Pour commencer et faire mes premiers pas, j’ai choisi de m’inscrire à un atelier qui est organisé par une boutique de tissu de ma ville (mais elle habite ou ? Je ne le dis pas, vous connaîtrez pas ) qui s’appelle « brodeuses et couturières » (là si tu cherches sur Google, tu vas trouver et tu vas effectivement te dire "c’est ou ça?!")

Bref, à Brodeuses et couturières, elles organisent des ateliers de différent niveaux : débutant, intermédiaire ou expérimenté ça se passe le samedi matin l'atelier dure environ 3h et c’est par petit groupe de 5 /6 personnes,
Moi j’ai fait l'atelier « créer une pochette » il y avait deux personnes pour nous accompagner.

Pourquoi j’ai aimé, je recommande et je continuerai:

-          J’ai aimé, parce que quand j’ai voulu me lancer je ne savais pas comment commencer. Cet atelier m’a permis de poser toutes les questions a des pros ,passionnées, de me familiariser avec la machine à coudre, d’avoir plein de petites astuces qui aide pas mal et que je n’aurais pas pu savoir seule. En plus tout est fourni on apporte rien , sauf un chèque bien sûr ! mais ça va l'atelier coûte 35€ et on vous fourni tout le tissu , les accessoires et  on a tout le matériel , du top niveau , a disposition.
C’est aussi  l’occasion de rencontrer d’autres nanas et de passer un bon moment.

-          Je recommande, ces ateliers sont l’occasion de savoir si ça va réellement nous plaire.
Car commencer la couture c'est un investissement, il faut acheter une machine à coudre, des tissus , tout le matos,  des livres.  Il vaut mieux voir de plus près comment ça marche et pas risquer de tout acheter et se rendre compte que ça ne plait pas du tout.
On peut croire aussi que c’était plus facile, c'est sûr quand on regarde les autres faire ça parait toujours plus facile!

-          Je continuerai , car c’est toujours l’occasion de rencontrer des passionnées, de sortir de sa "bulle" créative et bien sûr de continuer a apprendre.

Voici ma première créa !!



Commentaires

Articles les plus consultés