Des espadrilles uniques, fait main !

J' ai offert des espadrilles à mon chéri et je suis certaine que cet été personne n'aura les même!

C 'est Cultura qui m'a donné l'idée!! J'ai trouvé tout le matos,  de la marque Prym pour les réaliser.


- Les semelles (7.99€)
- 2 tissus : 2 fois 40x55 cm si comme moi vous souhaitez faire un intérieur sympas (3.99€ uni 4.99€ a motif)
- Le fil pour espadrille (2.99€)
- Une aiguilles assez épaisse ,  (n°5)

ETAPE 1 : Tracer les patrons
Joint avec les semelles le patron



 Découper à la bonne pointure les deux patrons, l'avant et l'arrière de la chaussure,


 Tracer les deux pièces sur les deux tissus , deux fois ( et oui y a deux pieds)


Attention  il faut penser à tracer à 1 cm du patron

voilà ce que vous devez obtenir 

 ETAPE 2 : Piquer le tissu
Avant d'attaquer la couture , piquer le tissu à la semelle 


ETAPE 3 : Coudre 
Piquer l'aiguille comme sur la photo a travers la semelle et le tissu  et faire passer le fil au dessus de l'aiguille.



Et c'est parti pour tout le tour ...
Il  faudra ensuite coudre entre elles les deux pièces, 

Et voilà le travail !


Pour l'occaz c'est moi qui les porte ( aussitôt offertes, aussitôt piquées)


 Ya plus qu'a attendre les beaux jours  !

Commentaires

Articles les plus consultés