Cadeau fait main, un étui à lunettes

A noël, j'ai voulu créer a chacun de mes proches un cadeau unique fait main ... Heureusement  je mis suis mise très en avance !!

Ma première idée, pour ma maman, je l'ai trouvé dans un livre de couture, l'étui à lunettes (très joli mais un peu complexe pour une débutante). Finalement j'ai cherché un tuto sur internet plus simple et j'ai trouvé un modèle très sympa sur le blog de pour mes jolis mômes.

Pour le réaliser il me fallait :
- 2 tissus différents  : ici suédine et coton 
      2 rectangles de suédine  12 x 20 cm
      1 rectangle de 12 x 50 cm de coton  pour la doublure
pour le nœud :  1 petit rectangle de 8 x 6 cm et  1 rectangle de 13,5 x 20 cm
- des boutons pressions   

Pour les explications je vous laisse cliquer  ici   et comme moi , suivre son pas à pas ! :-)

Voici mes  réalisations : 


Qu'en dites vous?? 

Bizzzze!!


Commentaires

Articles les plus consultés