Masque de nuit chat

 J-3 avant le départ en vacances uiiiiiiiiiiiiii!!! 

Cette année ce sera camping en tente dans les Pyrénées.

Je ne suis pas du genre a me lever en même temps que le soleil ... Je me suis donc confectionnée un masque de nuit pour ne pas être réveillée trop tôt par la lumière du jour. Il est très facile a faire!


Pour faire ce masque j'ai trouvé le patron sur le site Sacotin
Il m'a fallu : 
- 40 cm d'élastique 
- 2 tissus coton 20 x 25 cm
- Polaire 20 x 25 cm

J'ai fait les découpes des 3 pièces "chat" puis j'ai épinglé l'élastique sur l'endroit du tissus extérieur du masque.

Je superpose le polaire puis le tissus avec l’élastique endroit vers moi et enfin le tissus de doublure envers vers moi. J'épingle et je couds avec une marge de 1 cm. J'ai cranté les arrondis et j'entaille légèrement le coin intérieur des oreilles de chat. 



Je laisse une ouverture de 5 cm pour le retourner. 
Et voila il n'y a plus qu'a le repasser pour marquer les rebords de l'ouverture et la refermer avec des points invisibles.

Je suis prête ! Bonne nuit ;-)


Commentaires

Articles les plus consultés