MON LUSTRE EN CARTON

Bonjour les Lapinoux,

Ce soir je souhaite vous présenter mon lustre fait maison !

C'est sur le blog de l'atelier de romane que j 'ai découvert cette idée : Fabriquer un lustre en carton !


 Moi qui viens d 'emménager je n'ai pas encore investi dans les lustres (et ce n'est pas la priorité de ma wishlist) et surtout j 'ai encore des cartons ...
Je fais donc d'une pierre deux coups, je me débarrasse de mes cartons et j habille mes ampoules toutes nues!

Donc il vous faut :





 -1 carton ( c'est mieux!)
- 1 cutter
- 1  règle et 1 crayon
- 1 mettre
- 1 colle






ETAPE 1 :

Découper un rectangle de carton  de 80 cm de long par 35 cm de haut .

Couper 7 bandes de 5 cm de largeur.





ETAPE 3:

Former des carrés avec chaque bande que vous fixez par un point de colle. Puis tracer un carré dans le reste de carton 20cm x 20cm.

Ensuite les monter les uns sur les autres et  fixez les également par un point de colle .


ETAPE 4:

Pour ma part mon installation dispose d'un crochet je n 'ai pas besoin de douille..J 'ai donc réalisé une ouverture dans le dernier carton en formant un X au centre que j ai ouvert  et j'ai fait un trou sur 2  des 4 faces pour y insérer un ruban blanc qui me permettre d' accrocher mon lustre.

DERNIER ETAPE
Accrocher l 'oeuvre ;-)


J 'aime beaucoup quand il est allumé ça fait de beaux dessins de lumière au plafond...
Précision ,J'ai bien fait attention a ce que le carton ne touche pas l 'ampoule , restons prudente ^^


J 'aime les matières brutes, les objets détournés et uniques! Ce lustre s'intègre bien dans ma déco"récup" 

On peut allez plus loin en le peignant d 'une ou 2 couleurs avec des nœuds de rubans dans les coins, en collant de la dentelle, en ajoutant des pampilles  etc etc ...
Vous êtes sur de ne pas le retrouver chez votre voisin. 

Encore merci à l'atelier de Romane pour l idée et mine de rien j 'ai fait une belle économie ^^
N 'hésitez pas a me laisser vos avis en commentaire. 
On peut aussi se retrouver sur Facebook ICI


A bientôt les filles. 

Commentaires

Articles les plus consultés