-->

Blogosphère, ce que j'ai aimé lire cette semaine

30 juin 2016

Bonjour ,

Voici le premier article d'une nouvelle rubrique, " Blogosphère, ce que j'ai aimé lire cette semaine". Une fois par semaine, je partagerai avec vous mes articles préférés, lu dans la semaine.
Qu'en dites vous ?
Cela peux être un RDV sympa, où on pourra échanger sur nos lectures, nos découvertes de blog, de produits ... Bien-sur on restera dans l’univers du diy, du slow cosmétique,de la beauté bio, de la récu
Pour commencer j'ai 3 articles à vous présenter, c'est parti!


Connaissez vous  Le coin des passions ?
Éloïse a fait le choix d'une vie plus saine, "un univers de bien être au naturel".
Attirée par ses rubriques, "bioté" et "zéro déchet" j'ai parcouru, son blog. Tous les articles sont très intéressant , on y trouver des recette beauté, visage, cheveux corps ... des recettes de cuisine végan gourmandes.
L'article qui m'a fait "tilt!" c'est  l'article Anti-swap  avec Biotenaturelle

https://lecoindespassions.wordpress.com/category/biote/anti-swap/

J'aime beaucoup ce concept, à l'opposé des swaps, sans déchet, peu couteux. Le seul point commun avec les swaps: le plaisir d'offrir et de recevoir (même plus puisque c'est fait main). La seule règle, ne rien acheter!

Le second article dont je souhaitais vous parler c'est celui de Gala's blog, Gala est  une blogueuse  végan, passionnée par le bio, la beauté au naturel. Elle possède une boutique en ligne Happy Léon
L'article que j'ai lu cette semaine est celui  sur l'huile de coco.


Deux fois par semaine, avant d'aller me coucher, je passe de l'huile sur mes longueurs de cheveux et je laisse poser toute la nuit. Ayant les pointes de cheveux sèches, je cherchais des huiles végétales nourrissantes. Son article est très complet et il décrit très bien les bienfaits de cette huile, pour la peau, les cheveux et même en cuisine!


Le dernier article dont je  voulais vous  parler est de   Loiciaitrema


Loïcia partage sur son blog ses coups de cœur, ses idées déco, ses créations. J'aime vraiment beaucoup son blog, elle a de super idées diy. Elle fait  de très jolies photos. Son univers m'a séduite, allez y vite faire un tour, vous serez, vous aussi séduite.
C'est l'article teacup garden  que j'ai choisi, j'adore l'idée d'utiliser des petites tasses "old school" récupérer chez mémé pour y mettre des plantes grasses. Une touche déco très sympa qu'on peut mettre n'importe où. C'est facile à faire et pas cher! Moi qui aime faire des cadeaux home made, je vais m'en inspirer.

Connaissiez vous ces blogs ? 
Et vous qu'avez vous aimez lire cette semaine ?

Hâte de vous lire, bonne soirée !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je serais ravie de vous lire.